Venez nombreux nous rendre visite au stand du CSQ Tennis de Table pour renouveler votre licence (pour les anciens joueurs ) ou pour s'inscrire, pour les nouveaux 🙂

La saison 2021/2022 démarre prochainement !

Donc n'attendez plus, si vous êtes motivés à prendre une licence ou à renouveler la licence (pour les anciens) au sein du club, téléchargez le dossier d'inscription afin de le transmettre pour l'adhésion au club.

Le dossier d'inscription pour la saison 2021-2022 est disponible au téléchargement dans la section Inscription.

Hervé RABU

Entraineur à Quéven, anciennement numéroté (Classé 17 désormais)

Le dossier d'inscription pour la saison 2020-2021 est disponible au téléchargement dans la section Inscription.

Téléphone : 06 76 82 01 56

Le dossier d'inscription pour la saison 2019-2020 est disponible au téléchargement dans la section Inscription.

Damien ESCOLAN

BEES premier degré option Tennis de Table

Entraineur à Quéven, classé 17 en 2012 (Classé 13 désormais)

Pour la cinquième année, les clubs de Tennis, Badmington et Tennis de table de Quéven organisent conjointement
un tournoi des 3 raquettes au complexe sportif du Ronquédo le dimanche 30 juin 2019

Informations

Aucune épreuve individuelle, seulement des doubles ! Tout public, à partir de 15 ans.

Jeudi 27 juin : les doubles mixtes seront tirés au sort à 19h00 à la salle du Ronquédo et homogénéisés selon les niveaux.

Dimanche 30 juin : début du tournoi à 9h00 – rendez-vous à 8h45.

Les joueurs seront assurés de disputer au moins 9 matchs dans chaque poule de 4 équipes :
- 3 matchs de badminton
- 3 matchs de tennis
- 3 matchs de tennis de table

Deux doubles sortiront de chaque poule pour continuer le tournoi.

Règlements

Badminton : 1 set gagnant en 21 points avec application du règlement de double FFBA.
Tennis de table : 1 set gagnant en 21 points avec application du règlement de double FFTT.
Tennis : 1 jeu gagnant en 15 points – service à la cuillère.

Inscriptions

Les inscriptions se font en individuel, auprès d’un des clubs ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous limitons les inscriptions à 48 joueurs, soit 24 doubles.

Prix de l’inscription : 3€/participant, à régler sur place.

Date limite des inscriptions : mercredi 26 juin à minuit

Vendredi dernier nous avons organisé un match interne avec deux équipes composées de joueurs en championnat et en loisirs :
- Equipe des "Winners" : Olivier, Maxime, Philippe, Gérard, Luc et Carole
- Equipe des "Losers" : Rémi, Philippe, Mickaël, Yohann, Dominique et Jean-Marie

Déjouant tous les pronostics, les "losers" ont rapidement pris l'avantage en remportant la première série (2-4) puis ont assommé le match en remportant les trois doubles (2-7). Après avoir également perdu la seconde série de simple (3-11), l'équipe des "Winners" s'est reprise en faisant jeu égal dans le dernière série (7-14).

Score finale : belle victoire 14 à 7 des "Losers" mais dans une rencontre plus serrée qu'il n'y parait (6 doubles dont 5 remportés par les "Losers") et qui a notamment basculé sur le carton plein fait en double par les "Losers". A charge de revanche !

Le débriefing du match s'est effectué dans une bonne ambiance autour d'un rougail saucisse et de galettes des rois où l'équipe victorieuse des "Losers" a eu la chance d'être servie par l'équipe des "Winners".

La première phase de championnat a rendu son verdict et nous avons finalement seulement deux équipes qui descendent :

- D1-B :
Notre D1 descend en D2-D pour seulement 3 matchs gagnés de moins (39 contre 42) que Ploemeur (groupe A) qui se maintient.
Dans la poule, le FLK Lorient et Saint Thuriau montent en Pre-D1 et Muzillac descend.

- D2-E :
Notre D2 se maintient car arrivée 3ième meilleurs septième de l'ensemble des D2 avec 10points.
Dans la poule, Hennebont monte et l'EDP Lanester descend.

- D3-H :
Notre D3 descend en D4-H, comme attendu.
Dans la poule, Guidel monte en D2.

- D4-G :
Notre D4 se maintient.   ;-)
Le FLK Lorient monte en D3.

Le détail des montées / descentes est visible dans ce document du comité

Vous trouverez les nouveaux groupes sur notre site en suivant le lien suivant :

Accueil & News

Identifiez-vous afin d'accéder aux pages réservées aux membres du club