Après cinq années d'absence, le comité relance en 2019 la coupe du Morbihan dans une formule inédite puisqu'elle se disputera par équipe de seulement deux joueurs.

Comme par le passé, elle débutera par une phase de poules de 3 ou 4 équipes, suivie d'une phase à élimination directe (avec consolante).

Les frais d'engagement des équipes (10 €) sont pris en charge par le club.

Résumé du règlement :

Composition des poules
- Les équipes seront réparties dans 5 tableaux en fonction des classements des joueurs :
          - Classement illimité avec un total équipe ne dépassant pas 3200 pts.
          - Classement 5 à 1499 avec un total équipe ne dépassant pas 2600 pts.
          - Classement 5 à 1299 avec un total équipe ne dépassant pas 2200 pts.
          - Classement 5 à 1099 avec un total équipe ne dépassant pas 1900 pts.
          - Classement 5 à 899 avec un total équipe ne dépassant pas 1600 pts.
Cette compétition se jouera le vendredi aux dates suivantes :
          - Journée 1 : Vendredi 15 Février  (attention aux vacances scolaires du 09/02 au 24/02)
          - Journée 2 : Vendredi 1 Mars
          - Journée 3 : Vendredi 15 Mars
          - 1/8ième de finale : Vendredi 19 Avril  (attention aux vacances scolaires du 06/04 au 21/04)
          - 1/4ième de finale : Vendredi 3 Mai  (attention au viaduc du 1er mai)
          - 1/2ième de finale : Vendredi 17 Mai
          - Finale : Vendredi 14 Juin
Composition des équipes
- Un joueur peut s’inscrire dans un seul tableau et une seule équipe
- La composition d’une équipe reste la même durant toute l’épreuve, toutefois, un joueur inscrit dans aucun des tableaux peut remplacer un joueur titulaire, pour une raison valable (sur justificatif, ou à défaut soumise à l’appréciation de la commission sportive du CD56). Il doit avoir un nombre de points licence n’excédant pas 50 points de plus que ceux du joueur remplacé.
Formule de la compétition
- L’épreuve se dispute par poule de 3 ou 4 équipes par secteur géographique. Ensuite, tirage au sort 1er contre 2ème de poule avec tirage au sort de l’équipe qui recevra. Puis, tirage au sort intégral entre les vainqueurs à chaque tour jusqu’à la finale.
- Un tableau consolante sera organisé pour les équipes ayant terminée 3ème et 4ème de poule.
- Après les poules, c’est à élimination directe dans chaque tableau.
- Les rencontres se déroulent en 5 parties, dans cet ordre : 2 simples, 1 double, 2 simples.
- Toutes les parties comptent pour le classement individuel (coefficient 0,50)

Règlement complet :

Règlement de la coupe du Morbihan 2019.pdf

Si vous souhaitez y participer, merci de confirmer votre inscription et votre partenaire avant le lundi 21 janvier 2019 20h00 auprès de
ou Olivier (tresorier@cs-queven-tt.fr / 06 76 05 17 01)