Vendredi soir nous disputions le septième et dernier tour de notre challenge 2017-18 remporté pour la deuxième fois consécutive par Tom VIAU (classé 916 de Lanester) après une belle bataille (3-2 à la belle) face à Frédéric BOURDEILLE (1186 de PSG TT). Cyril BELOUARD (1094 de Quéven) prend la troisième après sa victoire dans la petite finale face à José MUROS CARILLO (ancien 1003).
Avec une moyenne de 25 engagés par tour, cette cinquième saison a été un succès et nous remercions les 64 joueurs de 9 clubs différents qui y ont participé et tous ceux qui ont aidé à son organisation. Rendez-vous en septembre pour la sixième année de notre challenge ! Remerciements appuyés au club de Cléguer et ses 17 joueurs qui sont passés au Ronquédo (autant que de quévenois !).
Retrouvez le détail du tableau ici.
.
Quatre ans après son premier sacre lors de la première édition, Vincent ARNOLD (classé 1035 du Quéven) remporte son deuxième challenge avec 212 points. Une victoire acquise en début de saison avec un enchainement de trois finales et d'une demi finale. Il devance Alexis LE QUELLEC (1340 de Cléguer), le seul joueur à pouvoir encore lui disputé le titre lors de cette dernière journée, et Tom VIAU auteur d'une superbe fin de saison( deux victoires).
Vincent s'est vu remettre par son père président les quatre repas offerts par notre partenaire, LE RESTAURANT L’ALBATROS DU GOLF DE VAL QUEVEN.
Vendredi dernier, avait lieu l'avant-dernier tour du challenge CSQ, et félicitations à Tom VIAU (classé 916 de Lanester) qui a brillamment remporté ce tournoi face à Cyril DAVID (1255 de Séné) après avoir battu Frédéric BOURDEILLE (1186 du PSG TT) en demi-finale et Vincent ARNOLD (1063 de Quéven) en quart. Retrouvez le détail du tableau ici.
Rendez-vous le 15 juin pour le dernier tour qui sera suivi de la remise des prix de la saison et d'un pot de fin de saison. Comme d'habitude, de nombreux lots seront distribués pendant ce tour et la vainqueur se verra remettre une surprise ... toute estivale.
Pas de changement au classement général du challenge, toujours dominé par Vincent ARNOLD de Quéven avec 212 points, devant Maxime LE GACQ (19 points) et Rémi DORGERE (178 points). A priori, seul Alexis LE QUELLEC de Cléguer peut encore le dépasser car il comptabilise 159 points, mais avec seulement 3 tours comptabilisés.
34 pongistes s'étaient donnés rendez-vous au Ronquédo vendredi soir pour participer au 5ième tour du challenge CSQ.
Pour sa première participation, Nicolas LE GALLIC (classé 1572 de Cléguer) s'est imposé en finale 3 sets à 0 face à Bruno FRESSER (classé 969 de CLéguer). Pedro LIMA (classé 906 de Pont-Scorff) complète le podium après sa victoire face à Cyril BELOUARD (classé 1094 de Quéven) dans la petite finale.
Merci à tous de vous être déplacés, notamment la forte délégation clégueroise.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Rendez-vous le 25 Mai pour les prochains tours.
Vincent ARNOLD de Quéven domine toujours le classement général avec 212 points, devant Maxime LE GACQ (189 points) et Rémi DORGERE (178 points) ... mais rien n'est joué car Frédéric JAFFRE et Alexis LE QUELLEC restent menaçant avec respectivement 159 et 148 points en seulement 3 tours disputés.
Nous étions 32 vendredi soir pour participer au 4ième tour du challenge CSQ et assister à une magnifique finale qui a vu Frédéric JAFFRE de PSG TT s'imposer face à Alexis LE QUELLEC de Cléguer sur le score de 3 sets à 1. Vincent ARNOLD a complété le podium après s'être imposé contre Maxime LE GACQ dans la petite finale.
Pour parvenir en finale à l'issue de la phase de poule, Frédéric avait dû batailler ferme pour éliminer successivement Jose MUROS CARILLO, Mathieu LEURELE et Vincent ARNOLD. De son côté, Alexis LE QUELLEC s'est imposé face à Tom VIAU, Olivier PENNEC puis Maxime LE GACQ.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Nous faisons l'impasse sur le mois de Mars et nous espérons vous retrouver aussi nombreux le 13 Avril pour le prochain tour.
Pas de changement en tête du classement général qui est toujours dominé par Vincent ARNOLD avec 212 points devant Maxime LE GACQ (189 points) et Rémi DORGERE (176 points) ... mais attention à Frédéric JAFFRE, sixième avec 148 points avec seulement 3 participations (rappel : seules les 4 meilleures performances sont comptabilisées).
Pour information : à l'issue du tournoi, nous avons trouvé une raquette dans les tribunes avec un bois Stiga Control Jean-Michel Saive et des plaques Donic Baracuda / Andro Impuls. Si elle vous appartient ou si vous connaissez le propriétaire, prévenez-moi par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (06 76 05 17 01).
Belle réussite pour Alexis LE QUELLEC (classé 1340 de Cléguer) qui, pour sa première participation à notre challenge CSQ, s'est imposé 3 sets à 0 en finale fasse à Vincent ARNOLD (classé 1 063 de Quéven) et remporte donc le Karcher mis en jeu lors de ce tour. Le podium est complété par Maxime Le Gacq (833 Quéven) qui a battu Olivier PENNEC (1 011 Quéven) dans la petite finale.
Merci aux participants de s'être déplacés, notamment une sympathique délégation cléguéroise, et rendez-vous normalement le 9 février pour le prochain tour.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Le classement du challenge est toujours dominé par Vincent ARNOLD, notre Poulidor Quévenois, qui vient d'enchainer sa troisième finale perdue et qui devance de 20 points Maxime Le Gacq et de 25 points Rémi DORGERE.
Le deuxième tour de notre challenge CSQ s'est déroulé vendredi soir au Ronquédo et c'est Rémi DORGERE (classé 1047) de Quéven qui a remporté la caméra sportive Géonaute en s'imposant en finale 3 sets à 0 face à son coéquipier de D1 Vincent ARNOLD (classé 1035).
Pour se hisser en finale, Rémi avait préalablement battu Maël RUNIGO (582 de Cléguer), Jean FORTUNE (812 de Quéven) Vincent COLLOBERT (664 de Cléguer), Frédéric JAFFRE (1445 du PSG),
Le podium est complété par Frédéric JAFFRE (classé 1445 du PSG) qui a battu Manolo RUNIGO (755 de Cléguer) dans la petite finale.
Merci aux participants de s'être déplacés et rendez-vous le 12 janvier 2018 pour le prochain tour avec cette fois-ci un Karcher (modèle K2 basic) pour le vainqueur et, comme d'habitude, de nombreux autres lots tirés au sort à la fin du tournoi.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Au classement général du challenge, c'est Vincent ARNOLD (108 points) qui prend la tête grâce à ses deux finales successives devant Rémi DORGERE (96 points) et Maxime LE GACQ (92 points).
Ce vendredi, le challenge CSQ reprenait ses droits dans notre salle du Ronquédo et c'est Cyprien LE PENHER de CLEGUER (classé 1347) qui a ouvert la saison en s'imposant à la belle face à Vincent ARNOLD du CSQ (classé 1035). Pour parvenir en finale Cyprien a dû batailler dans une partie haute du tableau bien relevée et s'imposer successivement face à Frédéric JAFFRE (1445 de Pont Scorff), Olivier TOUMELIN (1077 du FOLCLO) et Guillaume JOURDY (1237 du FOLCLO). De son côté, Vincent a battu Philippe LE BRUN (868 du CSQ), Cincent COLLOBERT (664 de CLEGUER et Maxime LE GACQ (833 du CSQ).
Le podium est complété par Guillaume JOURDY (classé 1237) du FOLCLO qui s'est imposé dans la petite finale face à Maxime LE GACQ (classé 833) du CSQ.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Merci aux nombreux joueurs s'étant déplacés (7 clubs représentés) et encore désolé pour le retard dû à un problème de clés indépendant de notre volonté. Nous espérons vous voir au moins aussi nombreux pour le prochain tour le 15 décembre 2017 avec en jeu une caméra sportive (Géonaute G-Eye discover 720p) pour le vainqueur et de nombreux autres lots.
.
Notre challenge CSQ 2016-2017 s'est achevé ce vendredi soir sur son septième et dernier tour.
Nous remercions les 49 joueurs issus de 7 clubs différents qui y ont participé cette année ainsi que tous les membres du CSQ qui ont aidé à son organisation, au premier rang desquels : José, Luc, Cyril, Jean-Marie et Olivier.
Rendez-vous en septembre pour une formule remaniée et que nous espérons coorganiser avec des clubs voisins. Nous comptons sur vous !
Pour la troisième fois de la saison, Frédéric JAFFRE (1431 points) de Pont-Scorff s'est imposé en finale, cette fois-ci, 3 sets à 1 face à Rémi GARTAN (985) de l'AL Ploemeur.
Pour se hisser en finale, Frédéric avait préalablement battu Maxime LE GACQ (CS Quéven - 779 points) et Rémi DORGERE (CS Quéven - 1042 points) tandis que Rémi GARTAN s'était imposé face à Mathieu LEURELE (FOLCLO - 1346 points) et Tom VIAU (FL Lanester - 1431 points).
Retrouvez ici le détail du tableau et ici les photos de ce dernier tour (merci Jean-Marie).
Soulignons que pour ce dernier tour, en plus de Sébastien DUHAMEL, adjoint au sport et à la jeunesse à la mairie de Quéven, et fidèle participant de notre challenge, nous avons accueilli Marc BOUTRUCHE, maire de Quéven, qui a disputé le tournoi (honorable 14ème place) et remis les prix aux vainqueurs.
Sans surprise, et pour la deuxième année consécutive, c'est Frédéric JAFFRE (234 points) de Pont-Scorff, qui remporte notre challenge avec 4 finales, dont 3 remportées en 5 participations.
Il devance assez largement Olivier PENNEC du CSQ (215 points - deux victoires) et Tom VIAU de Lanester (212 points - 3 finales) - également meilleur jeune.
Le Sixième tour de notre challenge s'est déroulé vendredi soir au Ronquédo et a vu la victoire de Frédéric JAFFRE (classé 1 451) de Pont-Scorff face au jeune Tom VIAU (classé 784) de Lanester.
Pour sa troisième finale de la saison, Frédéric remporte son deuxième tournoi 3 sets à 1 après avoir réussi à retourner une situation mal engagée après la perte du premier set. Tom, qui disputait également sa troisième finale, est toujours à la recherche de son premier succès, ce qui ne devrait pas tarder vu les progrès qu'il montre de tournoi en tournoi.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Rendez-vous en juin pour le dernier tour, traditionnellement suivi d'un verre de planteur.
Au classement général, Frédéric gagne 7 places et prend la tête du challenge avec 219 points. Il devance Olivier de 4 points et Tom de 14 points.
Le cinquième tour du challenge s'est disputé hier soir au Ronquédo et s'est Cyril BELOUARD de Quéven qui s'est difficilement imposé à la belle face au jeune Tom VIAU de Lanester. Belle revanche pour Cyril qui n'avait pas brillé cette saison et déception pour Tom qui perd sa deuxième finale cette saison.
Retrouvez le détail du tableau ici.
Rendez-vous les 17 Mars et 21 Avril pour les prochains tours.
Le classement général est toujours dominé par Olivier PENNEC avec 254 points en 5 tournois qui devance Hugo LE MOUELLIC (217 pts) et Vincent ARNOLD (213 pts).