Notre challenge CSQ 2016-2017 s'est achevé ce vendredi soir sur son septième et dernier tour.

Nous remercions les 49 joueurs issus de 7 clubs différents qui y ont participé cette année ainsi que tous les membres du CSQ qui ont aidé à son organisation, au premier rang desquels : José, Luc, Cyril, Jean-Marie et Olivier.

Rendez-vous en septembre pour une formule remaniée et que nous espérons coorganiser avec des clubs voisins. Nous comptons sur vous !

Résultat du 7ème TOUR

Pour la troisième fois de la saison, Frédéric JAFFRE (1431 points) de Pont-Scorff s'est imposé en finale, cette fois-ci, 3 sets à 1 face à Rémi GARTAN (985) de l'AL Ploemeur.

Pour se hisser en finale, Frédéric avait préalablement battu Maxime LE GACQ (CS Quéven - 779 points) et Rémi DORGERE (CS Quéven - 1042 points) tandis que Rémi GARTAN s'était imposé face à Mathieu LEURELE (FOLCLO - 1346 points) et Tom VIAU (FL Lanester - 1431 points).

Retrouvez ici le détail du tableau et ici les photos de ce dernier tour (merci Jean-Marie).

Soulignons que pour ce dernier tour, en plus de Sébastien DUHAMEL, adjoint au sport et à la jeunesse à la mairie de Quéven, et fidèle participant de notre challenge, nous avons accueilli Marc BOUTRUCHE, maire de Quéven, qui a disputé le tournoi (honorable 14ème place) et remis les prix aux vainqueurs.

Résultat du Challenge 2016-17

Sans surprise, et pour la deuxième année consécutive, c'est Frédéric JAFFRE (234 points) de Pont-Scorff, qui remporte notre challenge avec 4 finales, dont 3 remportées en 5 participations.

Il devance assez largement Olivier PENNEC du CSQ (215 points - deux victoires) et Tom VIAU de Lanester (212 points - 3 finales) - également meilleur jeune.