Avec ce dixième tour disputé vendredi 13 juin, le challenge CSQ 2013-2014 est maintenant terminé. Nous voulions remercier les 84 pongistes qui y ont participé ainsi que tous les membres du club qui ont aidé à son organisation et en premier lieu : Jose (relations publiques, direction du tournoi), Luc (buvette, finances), Jean-Marie (logistique, sponsoring), Lydie (organisation) et Olivier (organisation, sponsoring, site internet).

De notre point de vue, nos objectifs sont atteints :

• permettre à nos différentes sections "compétition", "jeunes" et "loisirs" de se rencontrer,
  • nous aguerrir en affrontant d'autres jeux et joueurs (8 clubs représentés) de différents niveaux (du non classé (5) au classé 16),
  • faire progresser nos jeunes en leur faisant rencontrer des pongistes expérimentés (21 jeunes),
  • s'ouvrir aux non licenciés afin de leur faire découvrir notre sport (28 non licenciés).

... et tout ceci dans une ambiance conviviale, décontractée mais compétitive.

Nous espérons que cela vous a plu et nous vous donnons rendez-vous le 12 septembre 2014 pour la saison 2 !

Nous envisageons d'ores et déjà quelques modifications pour la prochaine édition (attribution des points, fréquence des tours, ...) mais n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Tour n°10

Est-ce l'euphorie de sa fin de championnat en boulet de canon ?  Est-ce la pâtée prise au même moment par sa chère Espagne face aux Pays-Bas (5 à 1) ? ... mais José MUROS CARILLO (11) a enfin trouvé les ressources pour remporter son premier tournoi en battant 3 sets à 0 Vincent ARNOLD (9).

Pour se hisser en finale, José a battu Roger LIENART (7) du CEP en quart, puis Clément FERRAND (10) en demi. De son côté, Vincent ARNOLD (9) aura fait un très beau parcours en éliminant Frédéric BOUREILLE (classé 13  - Pont Scorff) puis Thomas DHIERRE (10 - Pont Scorff). Ce dernier s'impose contre Clément FERRAND et finit troisième pour sa première participation au challenge.

Chez les jeunes, c'est notre jeune espoir Maxime LE GACQ qui réalise la meilleure performance en se classant 22ème devant, Kévin SUMIEN (24ème) et Malo GUIBERT (26ème).

Vous trouverez le détail dans le tableau ici.

Challenge

Avec ses points doublés, ce dixième et dernier tour du challenge était attendu comme décisif ... et ce fut le cas. Stéphane MALLIET, en tête depuis le premier tour qu'il avait remporté, et Olivier PENNEC, deuxième depuis sa finale le mois dernier, l'ont appris à leur dépens en finissant respectivement 11ème et 17ème vendredi soir et en chutant de 3 et 4 places au général.

Grâce à sa finale, Vincent ARNOLD remporte ce challenge avec 335 points ; une juste récompense pour sa fidélité (10 participations sur 10 tours) et ses beaux résultats : 2 victoires (décembre et février), une finale et un quart de finale. A égalité de points avec José MUROS CARILLO, il ne le devance qu'au plus grand nombre de tournois remportés (2 contre 1). A la troisième place, on retrouve Cyprien LE PENHER de Guidel (329 points) qui devance  Stéphane MALLIET (325 points), Arnaud ALDEGUER (311 points) et Olivier PENNEC (309 points).

Chez les jeunes, Kévin SUMIEN l'emporte avec 213 points devant Nathan LE BOULCH (196 points en 7 tours) et Hugo LE MOUELLIC (130 points en 4 tours).

A l'issue du tournoi, José MUROS CARILLO a remis les coupes et lots (lecteur Blu-ray LG et casque Bluetooth). Un tirage au sort a permis à Kilian DUCORNET de gagner une imprimante HP couleur et à Tom VIAU de repartir avec un T-shirt offert par le bar-tabac "Le Jaurés" à Quéven.

(De gauche à droite : Vincent ARNOLD, José MUROS CARILLO et Kévin SUMIEN)